SpiERdALaï forum Eco-Anarko....
Administrateurs : Toltchok
 
 SpiERdALaï forum Eco-Anarko....  Général  Débats 

 Lettre ouverte à celles et ceux du Grand Soir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Toltchok
Administrateur
Toltchok
31 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 21:13:40   Voir le profil de Toltchok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toltchok   

Terré derrière son écran ou ses lunettes noires en manif', le révolutionnaire cherche des raisons à sa colère et tente de mettre sa raison en colère.


Les chiens aboient et la caravane passe...

Ce qui saute aux yeux quand on découvre le monde militant hélvète, c'est sa gentillesse, son calme, son rythme proche de la sieste. Dans les yeux de celles et ceux qui veulent un autre monde, on croirait déceller une origine bovine ; l'apathie règne et le conformisme est mordant.
Il est rare de trouver des personnes aussi satisfaites de leur condition que les étudiantEs qui font leur stage popu', option révolte ,pendant leurs années d'étude ; peut-être cela les aidera à mieux se pardonner d'être devenus des monstres froids ?
Le petit peuple travailleur de Suisse, à l'instar des japonnais, mérite toutes les médailles de la soumission et du silence assassin. Les pauvres, chez nous, sont surement les plus à même de comprendre à quel point la vie de cadre supérieur est fatiguante ; on va pas en plus les emmerder avec des grèves.

TOUT ce qui peut être lu sur ce site correspond à des positionnements confortables de personnes molles.

Nous ne serons rien tant que nous en serons là...

Il nous faut dès maintenant construire, rencontrer, échanger afin de gagner en puissance, en force, en intelligence.

-Formons des comités de quartier, en lien avec l'ensemble de la population.

-Cessons dès maintenant de travailler pour un patron et unissons-nous pour produire ce qui nous est nécessaire.

-Cessons d'étudier la raison bourgeoise et partageons nos savoirs, librement.

-Divorçons massivement et refusons le mariage et les autres méthodes de régulation sexuelle.

-Occupons la rue et les espaces publics de manière durable ; couleurs, bruits et odeurs...

-Pour parvenir à ces choses, mettons nos efforts en commun, créons des collectifs pour l'approvisionnement alimentaire de celles et ceux qui auront cessé de se soumettre au salariat, partageons nos logements ou ouvrons des villages de bois et de tentes, apprenons à faire nos habits, inventons nos loisirs.


Dès demain, tu peux, nous pouvons y arriver. Etape par étape, brisons nos chaînes, serrons nous les coudes.


Amour & anarchie




----------------------
source: http://ch.indymedia.org/fr/2004/06/23693.shtml
the Killer
Membre
the Killer
27 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:28:29   Voir le profil de the Killer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à the Killer   

il suffit de vivre ce pourquoi on lutte.
Et jour après jour on s'approche un peu de ce but complètement flou.

arrêtez d'en parler
faites-le

vivre ce qu'on aimerait vivre c'est pas si impossible
Ca commence maintenant
et c'est en l'vivant qu'on le fera
pas sur indymedia
kronstadt
Membre
5 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 16:47:03   Voir le profil de kronstadt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kronstadt   

pardon pour cette erreur de manip'


maintenant, dis moi comment vivre ce pourquoi on se bat... je suis faible, pauvre et n'ai pas grand chose pour changer mon quotidien, donne moi tes solutions miracles...

-squatter, je connais... en voie de disparition

-voler, je connais... en voie d'incarcération

... mets moi sur des pistes non masturbatoires s'il te plaît...

Message édité le 11-06-2004 à 16:54:19 par kronstadt
Toltchok
Administrateur
Toltchok
31 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 12:12:20   Voir le profil de Toltchok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toltchok   

1: En quoi le squat est en voie de disparition? C'est vrais que les autorités expulsent de plus en plus de squats, mais on va pas se laisser marcher dessus. On va pas les faires gagner. Avec la crise du logement qui sevit maintenant, le squat est devenu une alternative importante qui ne touche pas seulement le milieu militant. On ne parle pas que du squat en ville, mais des dixaines de villages squaté depuis des années dans les Pyrenées, le jura et un peu partout. Tu trouves que c'est en voix de disparition? Il n'y a qu'a voir le nombre de squat qui reste encors, et les squateurs qui sont motivés, les nouvelles générations de militants un peu partout qui sont motivé pour créer une altérnative à la vie en appartement, avec loyer à payer à un proprio!

2: Rien ne t'empeche de faire ta propre nourriture, et si tu condamne tout ce qui est interdit, dans la lutte tu ne vas pas aller bien loin. Tu va rester comme l'OSL à parler et sortir des grandes théories, sans jamais passer à l'action.

Toi qui parle bien sur beaucoup de forum, avec tes grandes idées, quesque tu as à proposer alors concrètement?
the Killer
Membre
the Killer
27 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 12:50:30   Voir le profil de the Killer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à the Killer   

krondstadt> effectivement je suis d'accord avec toltchok et je pense que squatter c'est une des bases même à prendre en considération.
parce que vivre dans un lieu ou tu construis ce dont tu rêves, (pas besoin de mise à l'enquête pour la peinture extérieure ni d'autorisations pour les soirées. Je sais c'est tout bête, mais çA commence par ça)

vivre avec des gens avant de théoriser sur la vie en communauté
Apprendre à récupérer la bouffe et ne pas filer des tunes sans arrêt à coop et migros
Organiser des soirées sans sponsors et accessibles à toutes/tous
Avoir un lieu de rencontre pour échanger, parler, fêter, voire s'engueuler (faut pas déconner ça arrive )

pour finir...

..voler en voie d'incarcération? c'est qu't'es pas assez doué alors
kronstadt
Membre
5 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 15:21:55   Voir le profil de kronstadt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kronstadt   

Salut,

il me semblait que l'OSL est préciséemnt un lieu de débat qui n'a pas la prétention de mener des actions héroïques, je les trouve cohérents.

Quant à ta théorie des squatts qui se développent, la plupart de tes exemples ne sont pas des squatts, mais des coopératives ou des rachats... même si les squatts perdurent, la criminalistaion des squatteurs est de plus en plus intense et mène de plus en plus de gens sur la voie de la prison ou de la location.


Je crois être assez doué pour voler, mais fatalement... plus tu voles, plus tu as de chances de te faire prendre.

Je vous trouve sympa, mais vous avez tendance à oublier que tout le monde n'a pas 20 ans et la force d'affronter au quotidien des flics, des vigiles et des soldats...

J'ai plein de choses à proposer... elles sont peut-être pas aussi héroîques que les votres, mais elles ont une chance de durer...

En fait, c'est moi qui ai écrit le post sur indymédia que tu as repris... ...il me semble qu'il est suivi d'une liste d'idées.

mille bises
the Killer
Membre
the Killer
27 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 11:53:02   Voir le profil de the Killer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à the Killer   

arigato!
Haut de pagePages : 1  
 
 SpiERdALaï forum Eco-Anarko....  Général  Débats  Lettre ouverte à celles et ceux du Grand SoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum